Dans un collège en Ille et Vilaine, à Saint-Aubin d'Aubignè, des jeunes de troisième ont vécu une animation sur la crise climatique et la transition écologique en décembre 18. Et le 15 mars lors de la grève mondiale des jeunes pour le climat, le principal à la demande de deux profs, a banalisé une heure et des groupes de 3 ou 4 troisième sont aller dans les classes de 6ème, 5ème et 4ème pour faire une animation. En 50 minutes 400 élèves ont été sensibilisés par leurs pairs. Des 6ème ramassaient le jour même les chewing-gum dans la cour. Les enseignants ont témoignés qu'ils ont été étonnés du sérieux avec lequel les troisièmes ont rempli leur mission... Histoire vraie!
Génial ! J'ai juste une petite remarque, si je ne me trompe pas, dans la première case avec le CRS, il y a une faute d'accord, "des débordements qui ont émaillé_" sans "s" final, car ils ont émaillé quoi, "la dernière marche pour le climat", segment qui fait office de COD, placé après l'auxiliaire avoir, donc pas d'accord .. (désolée, déformation professionnelle..)
Je découvre Puntish: magnifique! Merci pour ce regard, que je ne qualifierai pas de décalé, mais de recentré! Ce dernier "strip" (à défaut d'un terme plus adapté...) devrait utilement inspirer les prochaines manifestations, climatiques ou sociales!
Bonjour, nous nous somme croisé jeudi dernier à la librairie Dialogue à Brest. Merci beaucoup pour vos BD, j’ai réussi à faire lire mon frère avec ! J’ai une question qui me taraude. Vous avez dit que le fait d’aller chez les indiens Jivaros avec un regard « anthropologique » la seconde fois a beaucoup changé votre manière de vivre cette expérience. Quelles changements de vécus cela à produit pour vous ? En tirez vous du positif ? Je voulais aussi vous dire que je pars en janvier prochain avec un regard d’ « ethnobotaniste » pour l’Inde à vélo et aurais bien aimer avoir votre avis sur la manière dont j’aborde ce voyage sur mon site internet : https://bicycletteenherbe.eu/.
merci !
RépondreSupprimerDans un collège en Ille et Vilaine, à Saint-Aubin d'Aubignè, des jeunes de troisième ont vécu une animation sur la crise climatique et la transition écologique en décembre 18. Et le 15 mars lors de la grève mondiale des jeunes pour le climat, le principal à la demande de deux profs, a banalisé une heure et des groupes de 3 ou 4 troisième sont aller dans les classes de 6ème, 5ème et 4ème pour faire une animation. En 50 minutes 400 élèves ont été sensibilisés par leurs pairs. Des 6ème ramassaient le jour même les chewing-gum dans la cour. Les enseignants ont témoignés qu'ils ont été étonnés du sérieux avec lequel les troisièmes ont rempli leur mission... Histoire vraie!
RépondreSupprimerGénial ! J'ai juste une petite remarque, si je ne me trompe pas, dans la première case avec le CRS, il y a une faute d'accord, "des débordements qui ont émaillé_" sans "s" final, car ils ont émaillé quoi, "la dernière marche pour le climat", segment qui fait office de COD, placé après l'auxiliaire avoir, donc pas d'accord .. (désolée, déformation professionnelle..)
RépondreSupprimerMerci! je suis en train de préparer la publication papier - le tome 3 du petit traité - donc ce genre de commentaire est très bienvenu.
SupprimerJe découvre Puntish: magnifique!
RépondreSupprimerMerci pour ce regard, que je ne qualifierai pas de décalé, mais de recentré!
Ce dernier "strip" (à défaut d'un terme plus adapté...) devrait utilement inspirer les prochaines manifestations, climatiques ou sociales!
Bonjour,
RépondreSupprimernous nous somme croisé jeudi dernier à la librairie Dialogue à Brest. Merci beaucoup pour vos BD, j’ai réussi à faire lire mon frère avec !
J’ai une question qui me taraude. Vous avez dit que le fait d’aller chez les indiens Jivaros avec un regard « anthropologique » la seconde fois a beaucoup changé votre manière de vivre cette expérience. Quelles changements de vécus cela à produit pour vous ? En tirez vous du positif ?
Je voulais aussi vous dire que je pars en janvier prochain avec un regard d’ « ethnobotaniste » pour l’Inde à vélo et aurais bien aimer avoir votre avis sur la manière dont j’aborde ce voyage sur mon site internet : https://bicycletteenherbe.eu/.
Merci d’avance