mercredi 5 septembre 2018

Vraies Rouges



Voici les six premières pages de ma BD à venir sur la Zad de Notre-Dame-des-Landes :


Vraies rouges zad expulsions

notre dame des landes discussion avec gendarmes mobiles


blindé sommations zad

voix féminine des sommations zad

rossignol aux vraies rouges, zad









J’en profite pour vous inviter à venir sur la Zad le week-end du 29-30 septembre :


affiche zad hirondelles rassemblement 29 30 septembre




L’image est en HD et en taille réelle, n’hésitez pas à en imprimer pour en coller autour de chez vous.

Que nous soyons nombreux à ce rassemblement est essentiel pour l’avenir de la Zad et, sans trop exagéré, pour celui du monde. En octobre, les projets des habitants de la Zad vont être mis en concurrence avec tous les autres, venus de l’extérieur. En l’absence d’un rapport de force très favorable, et connaissant les goûts du conseil départemental, vont être favorisés les projets de sensibilité FNSEA. Or, les projets de la Zad ont ceci de beau qu’ils sont interconnectés, qu’ils ne peuvent fonctionner que tous ensemble.

Par ailleurs ça va être un très beau week-end.

On trouve aussi l’affiche sur Zad.nadir, ainsi que le prospectus, le marque-page et plus d’informations sur les enjeux du rassemblement.

13 commentaires:

  1. ooooh ! c'est sympa d'avoir bossé tout l'été pour donner juste à temps… des lectures & matières à réflexion à notre nouveau ministre de la "Transition Écologique (?…hum…)" … s'installant… avant de prendre ses premières décisions sur ces sujets… (Voir sur "NDdL & Rugy" à : https://www.facebook.com/Nantes.Revoltee/photos/a.336512019718311/1851269561575875/?type=3&theater = article du FB "Nantes révoltée" titré "DE RUGY, UN MINISTRE DE L’ÉCOLOGIE RECYCLABLE" d' il y a 18h, là) + voir: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2211439135757161&set=p.2211439135757161&type=3&theater ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh merveilleux. Trop envie de lire la suite ! 🙏

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau teaser !
    J'attends la sortie avec hâte.

    RépondreSupprimer
  4. Enthousiasmant. Saisissant. Prenant. Une grosse inspiration pour continuer à lutter. Merci pour ton talent et tonintelligence

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je viens de lire vos deux ouvrages chez Steinkus que j'ai beaucoup aimé. Petite question : vendez vous vos originaux? Car il y a une ou deux planches que j'aime vraiment énormément.

    Bonne journée

    Greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Merci pour votre message et pardon d'avoir tardé à répondre. Non, pour l'instant, sauf situation particulière, je ne vends pas mes originaux.
      bonne journée

      Supprimer
  6. Cool !!! Ça donne envie de lire la suite.

    Sam F

    RépondreSupprimer
  7. J'en pleure de rire!
    Superbe illustration d'un point de vue renversé!
    Mille merci!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alessandro
    Je suis Patricia à tête bleue... On s'est baigné dans le Rio canchupi hier soir et je viens de lire la bd que tu nous a filé .. D'abord encore merci et en allant sur ton blog je confirme j'ai bien lu Anent ... Ma première réaction a été de te passer le lien du journal Fakir mais en voyant tes derniers dessins sur rungis j'ai bien compris que tu le connaissais déjà...
    Une bien chouette rencontre comme on en aimerai tous les jours ! Bravo pour ton boulot d'auteur et d'aquarelliste aussi .je suis trop faignasse pour pratiquer sérieusement le dessin de nature et l'aquarelle mais quand je m'y mets c'est dans l'esprit de ce que tu fais que je bosse ! Connais tu le boulot de Denis Clavreuil ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh eh merci, c etait bien cette soiree, Mindo tient toujours ses promesses. Et oui je connais et aime beaucoup Clavreuil, il fait partie de ceux que j ai essayes de plagier a une epoque.
      bises a la prochaine

      Supprimer
    2. J'ai lancé une perche avec ton boulot pour la revue "Espece"...c'est une bonne amie fan de bd qui utilise pas mal d'illustrations dans ses numeros ,je pense qu'elle apreciera ce que tu fais ! Qui ne tente rien...
      À bientôt peut etre et bises

      Supprimer
  9. Allez dans la prison que vous construisez vous memes. Sic semper tyrannis

    RépondreSupprimer