mardi 14 mai 2019

Marche pour le climat


mésange bleue et mésange à longue queue


slogan

non violence et efficacité

gendarmes mobiles effrayé par les nouvelles stratégies non-violentes







Une des sources d'inspiration pour les mesures :

Lundi Matin lettre de chercheurs.es



5 commentaires:

  1. Dans un collège en Ille et Vilaine, à Saint-Aubin d'Aubignè, des jeunes de troisième ont vécu une animation sur la crise climatique et la transition écologique en décembre 18. Et le 15 mars lors de la grève mondiale des jeunes pour le climat, le principal à la demande de deux profs, a banalisé une heure et des groupes de 3 ou 4 troisième sont aller dans les classes de 6ème, 5ème et 4ème pour faire une animation. En 50 minutes 400 élèves ont été sensibilisés par leurs pairs. Des 6ème ramassaient le jour même les chewing-gum dans la cour. Les enseignants ont témoignés qu'ils ont été étonnés du sérieux avec lequel les troisièmes ont rempli leur mission... Histoire vraie!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! J'ai juste une petite remarque, si je ne me trompe pas, dans la première case avec le CRS, il y a une faute d'accord, "des débordements qui ont émaillé_" sans "s" final, car ils ont émaillé quoi, "la dernière marche pour le climat", segment qui fait office de COD, placé après l'auxiliaire avoir, donc pas d'accord .. (désolée, déformation professionnelle..)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je suis en train de préparer la publication papier - le tome 3 du petit traité - donc ce genre de commentaire est très bienvenu.

      Supprimer
  3. Je découvre Puntish: magnifique!
    Merci pour ce regard, que je ne qualifierai pas de décalé, mais de recentré!
    Ce dernier "strip" (à défaut d'un terme plus adapté...) devrait utilement inspirer les prochaines manifestations, climatiques ou sociales!

    RépondreSupprimer