mardi 24 juin 2025

Couple et temps du mythe

BD sur le couple avec Titiou Lecoq, aquerelle

Temps du mythe, aquarelle, êtres non spécifiés, baptiste morizot, nastassja martin

spéciation, temps du mythe

Nastassja Martin, gwich'in

par delà nature et culture

matérialisme contre idéalisme

proust

rituels

Marcel Proust, Albertine et la jalousie

Titiou Lecoq et Rahan

Rahan

bell hooks

Rahan et bell hooks


temps mythique

Rahan lit bell hooks

 

 

 




 

 

 

 

12 commentaires:

  1. Bolloré prend deux l.
    Merci pour cette BD, monsieur Pignocchi. Maintenant, vous allez faire tourner votre crayon sur la table pour savoir quelle direction prendra votre prochain récit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je crois que j'en ai mis deux mais trop collés et avec la perte de résolution du blog on en voit plus qu'un. Et oui je vais devoir faire tournoyer mon crayon : je compte faire d'autres chapitres du même genre sur le sujet et il y a en effet de multiples directions possibles

      Supprimer
  2. Le collier du Rahan de Cheret / Lécureux ne possède que 5 griffes à son collier, offert par son père adoptif Crao, chaque griffe représentant une des qualités humaines qu'il lui avait enseigné : Générosité, Courage, Ténacité, Loyauté & Sagesse.

    le votre possède une griffe de plus à son collier : quelle qualité humaine supplémentaire associez- vous à Rahan ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans mon souvenir aussi il a 5 griffes, mais j'ai cherché des images de Rahan sur internet pour avoir des modèles, et du moins dans les premières images qui sortent il y a 6 griffes... Vous pouvez vérifier... Un mystère à résoudre

      Supprimer
    2. Vu le chemin que prends le mythe, j'attribue avec Joie à cette sixième griffe la qualité de Compersion. Elle tombe même à pic !
      https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Compersion

      Supprimer
    3. Rahan, compersif… Mouais. Pourquoi pas apprêter, on en sait assez peu sur sa vie affective après tout. 🤔🤣

      Supprimer
  3. Cyrille Paillès28 juin 2025 à 06:47

    Je ne sais pas où vous allez mais vos concepts m’intéressent.
    Je lis actuellement perspectives terrestres et c’est également très intéressant et pour une fois je ne suis pas énervé après une lecture sur ces sujets.
    Au plaisir de continuer à vous lire

    RépondreSupprimer
  4. Si la liberté (la mienne, la tienne, la sienne, la Nôtre) est une source de bonheur, le problème est réglé, nan ? Ça implique un petit pas de côté culturel : la vie est le mouvement de la liberté qui advient. Et perso j’aime vivre. C’est clair de détruire la patriarcat se fera pas dans une transition (écologique ou non).

    RépondreSupprimer
  5. ah hahaha c'est super intéressant! ça me parle beaucoup, je suis très inquiète pour le monde a venir. Au même temps je suis en pleine séparation (20 ans ensemble), tout en ayant conscience que c'est un peu bête que chacun aille son chez soi, alors que je pense qu'on ne peut s'en sortir qu'en collectif, mais quel sorte de collectif? comment transformer nos relations en autre chose que les étiquettes déjà existantes?, des fois je suis super inspiré et je me dis que c'est possible, mais dès fois je me décourage. Je suis persuadé on est a un tournant!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé cette BD et puisque vous terminez par un appel au lecteur, j'ai effectivement un témoignage qui pourrait éventuellement vous intéresser, mais que je préférerais partager en privé, si vous pouviez m'indiquer de quelle manière vous écrire autrement qu'en commentaire. au plaisir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, vous pouvez m'écrire ici : sandropignocchi@gmail.com
      Merci !

      Supprimer