Question : Est-ce que le président J.Luc M. prévoira l'envoi / l'arrivée en France d' anthropologues / chargés de mission Ashuar pour aider les Français à "réapprendre à s’organiser sans nous… découvrir les processus de décisions démocratiques… la pratiques des communs… les différentes façons d’habiter réellement les territoires…” (sic) ?… ;-)
OK, on attend les scoop sur les 11 autres, maintenant (on vous fait grâce des quelques dizaines qui avaient eu au moins un mais moins de 500 parrainages validés auprès du ConsCons). ;-)
Super ! En tant que maître de conférences en Écologie et dans le cadre d'un projet autour de mes activités de recherche, j'aimerais vous contacter en message privé pour vous proposer une collaboration. Comment pouvons-nous nous contacter s'il vous plaît ? Bien à vous. Nicolas.
Bonjour Alessandro, Je vous écris depuis cette plateforme car je ne sais pas trop comment vous contacter autrement. J’espère que ce message vous parviendra ! Avec Emilien, nous sommes en train de réaliser un film documentaire qui s’appelle « Méandres ou la rivière inventée ». Il fait suite à un travail de doctorat que j’ai mené en anthropologie et en sociologie des sciences sur les controverses techniques lors de la restauration des rivières (http://www.theses.fr/2021LYSE2020). Le film est une expérience mi-philosophique, mi-immersive, sur notre manière de réparer le vivant : une fois reconnue la dégradation généralisée des cours d’eau, comment agit-on et avec qui élabore-t-on de nouvelles politiques de la nature ? Le documentaire est soutenu entre autres par Tenk et Médiapart (je peux vous envoyer le dossier complet si vous le souhaitez). Cela fait un moment que nous suivons et apprécions votre travail (bravo c’est génial !). Mais lorsque nous vous avons écouté il y a peu dans la série LSD, nous nous sommes dit que nous aimerions beaucoup vous rencontrer et vous enregistrer notamment pour enrichir la partie conclusive du film. Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en discuter plus longuement à : lusson.marie@gmail.com A vite ! Marie
Tes hirondelles voyagent et font des émules, il y en a qui se sont installées à Pertuis ! https://zappertuis.noblogs.org/post/2022/05/06/ensauvagement/
J'adore ! Cela étant dit, je trouve que ce monde de demain reproduit très bien les stéréotypes de genre... les femmes sont instit ou mère de famille, les hommes sont journalistes ou anthropologues...
Merci pour cette remarque ! Disons que ces strips ne décrivent pas un monde idéal, ce sont des exercices d’inversion qui essaient d’être drôles. Pour que ça marche, le principe est que tout reste identique à ce qu’on connait, sauf une chose. Si on inverse plusieurs dimensions on noie l’effet. Les mésanges par ailleurs sont féminines, ce qui là permet de jouer sur le contraste.
Alessandro Président !
RépondreSupprimerJe vais proposer un amendement pour ajouter du curcuma aussi.
RépondreSupprimerGénial !
RépondreSupprimerQuestion : Est-ce que le président J.Luc M. prévoira l'envoi / l'arrivée en France d' anthropologues / chargés de mission Ashuar pour aider les Français à "réapprendre à s’organiser sans nous… découvrir les processus de décisions démocratiques… la pratiques des communs… les différentes façons d’habiter réellement les territoires…” (sic) ?… ;-)
RépondreSupprimerPas hilarant du tout
RépondreSupprimerJuste il faut le faire
OK, on attend les scoop sur les 11 autres, maintenant (on vous fait grâce des quelques dizaines qui avaient eu au moins un mais moins de 500 parrainages validés auprès du ConsCons).
RépondreSupprimer;-)
Super !
RépondreSupprimerEn tant que maître de conférences en Écologie et dans le cadre d'un projet autour de mes activités de recherche, j'aimerais vous contacter en message privé pour vous proposer une collaboration. Comment pouvons-nous nous contacter s'il vous plaît ? Bien à vous. Nicolas.
Bonjour Alessandro,
RépondreSupprimerJe vous écris depuis cette plateforme car je ne sais pas trop comment vous contacter autrement.
J’espère que ce message vous parviendra !
Avec Emilien, nous sommes en train de réaliser un film documentaire qui s’appelle « Méandres ou la rivière inventée ». Il fait suite à un travail de doctorat que j’ai mené en anthropologie et en sociologie des sciences sur les controverses techniques lors de la restauration des rivières (http://www.theses.fr/2021LYSE2020). Le film est une expérience mi-philosophique, mi-immersive, sur notre manière de réparer le vivant : une fois reconnue la dégradation généralisée des cours d’eau, comment agit-on et avec qui élabore-t-on de nouvelles politiques de la nature ?
Le documentaire est soutenu entre autres par Tenk et Médiapart (je peux vous envoyer le dossier complet si vous le souhaitez).
Cela fait un moment que nous suivons et apprécions votre travail (bravo c’est génial !). Mais lorsque nous vous avons écouté il y a peu dans la série LSD, nous nous sommes dit que nous aimerions beaucoup vous rencontrer et vous enregistrer notamment pour enrichir la partie conclusive du film.
Qu’en pensez-vous ?
N’hésitez pas à m’envoyer un mail pour en discuter plus longuement à : lusson.marie@gmail.com
A vite !
Marie
Tes hirondelles voyagent et font des émules, il y en a qui se sont installées à Pertuis !
RépondreSupprimerhttps://zappertuis.noblogs.org/post/2022/05/06/ensauvagement/
J'adore !
RépondreSupprimerCela étant dit, je trouve que ce monde de demain reproduit très bien les stéréotypes de genre... les femmes sont instit ou mère de famille, les hommes sont journalistes ou anthropologues...
Merci pour cette remarque ! Disons que ces strips ne décrivent pas un monde idéal, ce sont des exercices d’inversion qui essaient d’être drôles. Pour que ça marche, le principe est que tout reste identique à ce qu’on connait, sauf une chose. Si on inverse plusieurs dimensions on noie l’effet. Les mésanges par ailleurs sont féminines, ce qui là permet de jouer sur le contraste.
Supprimerhttps://www.youtube.com/watch?v=Zd9jeJk2UHQ
RépondreSupprimeret depuis plus rien ?
RépondreSupprimer