mercredi 7 février 2018

La Cosmologie du futur



Je viens de signer chez Steinkis pour un volume 2 du Petit traité d’écologie sauvage.



mésanges droguées





Il sera sobrement intitulé « la Cosmologie du futur » et sortira au mois de mai.


La probable image de couverture : 


couverture traité d'écologie sauvage 2, cosmologie du futur


8 commentaires:

  1. Félicitations ! J'ai découvert votre blog récemment (grâce à Twitter) et vient de finir votre Petit traité d'écologie sauvage dont je ne regrette pas l'acquisition :) C'est au départ votre post intitulé Conférence de presse qui m'a le plus touchée, par son humour totalement inattendu et car, l'espace d'un instant, le monde dont je rêve m'a semblé exister (du moins dans votre esprit). Il se trouve que j'ai découvert les travaux de Philippe Descola il y a quelques années et avais commencé à écrire une pièce de théâtre s'en inspirant en partie, qui est presque finie. Comme la BD me semble en plus être l'art le plus proche du théâtre, je me demande si vous accepteriez de la lire pour me donner votre avis s'il-vous-plaît. (Elle est en anglais, car je compte essayer de la produire avec le club de théâtre de mon université qui est en Angleterre, et devrait durer 30 min environ.) Un bref passage mentionnant une papaye s'inspire d'ailleurs de l'une de vos planches et je comptais vous demander la permission de conserver celui-ci, si la pièce se montait.
    Bien cordialement,
    Lina

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de lire ce second tome ! Les dessins et l'humour de ce miroir que vous nous proposez sont toujours un plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. http://www.ledauphine.com/france-monde/2018/02/08/depuis-une-semaine-steve-la-mesange-gene-le-travail-de-la-police

    Une cousine des mésanges punk

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    je viens de vous découvrir et de commencer vos romans graphique. j'ai une petite question quant au nom de cosmologie que vous marquez en titre qui me semble assez éloigné de la définition de ce terme de la façon dont vous en parlez. Qu'est-ce qui vous a poussé à employer ce terme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la difficulté à trouver un titre... de même que Mythopoïèse. On se réfugie derrière des termes pédants faute d'idée. "Cosmologie" à de nombreux sens, moi je l'utilise comme désignant l'ensemble des grandes structures plus ou moins internalisées qui façonnent le rapport au monde d'un groupe culturel. Par exemple chez nous la distinction nature culture

      Supprimer
    2. Ok ça marche, merci pour votre réponse et belle continuation à vous !

      Supprimer