Doucement mais sûrement, nous poursuivons notre BD
(lointainement) inspirée de Colline, le premier roman de Jean Giono. En voici
une séquence, suivie de l’avis de Giono :
Chez Giono, une amie un peu spécialiste me confiait qu'il y a très souvent des éventrations sanguinaires. C'est le cas avec ce pauvre lézard !
Et...vivement le joli mois de mai alors pour la prochaine publication ! C'est vraiment un immense cadeau de trouver un auteur qui réussit à mettre à la portée de tous les enjeux cosmogoniques actuels dirai-je pour simplifier... avec la pensée de Descola qui devient plus limpide que dans "Par delà nature et culture" ;-) Le tout en nous faisant (beaucoup) rire ! Un grand merci d'avoir réussi à rendre la précédente campagne politique (présidentielle et législatives) moins sinistres et pleine de fous rires !
Si...Sur l'étagère devant la fenêtre...mais il est petit encore, faut le laisser pousser. Pendant ce temps tu toujours rêver. La datura pousse au jardin tu peux pas te tromper avec ses belles fleurs blanches...mais attention, la datura peut te laisser définitivement hors réalité...regarde, ça fait plus de 40 ans que j'en ai pris et je suis toujours un peu "colgado"...
Chaque parution me réjouit. celle-ci est particulièrement délectable
RépondreSupprimerUne merveille
RépondreSupprimerEt grâce au réchauffement climatique, on pourra se baigner quai de la râpée toute l'année!
RépondreSupprimerChez Giono, une amie un peu spécialiste me confiait qu'il y a très souvent des éventrations sanguinaires. C'est le cas avec ce pauvre lézard !
RépondreSupprimerEt...vivement le joli mois de mai alors pour la prochaine publication !
C'est vraiment un immense cadeau de trouver un auteur qui réussit à mettre à la portée de tous les enjeux cosmogoniques actuels dirai-je pour simplifier... avec la pensée de Descola qui devient plus limpide que dans "Par delà nature et culture" ;-)
Le tout en nous faisant (beaucoup) rire ! Un grand merci d'avoir réussi à rendre la précédente campagne politique (présidentielle et législatives) moins sinistres et pleine de fous rires !
Merci!
RépondreSupprimerIl reste du peyolt ?
RépondreSupprimerSi...Sur l'étagère devant la fenêtre...mais il est petit encore, faut le laisser pousser. Pendant ce temps tu toujours rêver. La datura pousse au jardin tu peux pas te tromper avec ses belles fleurs blanches...mais attention, la datura peut te laisser définitivement hors réalité...regarde, ça fait plus de 40 ans que j'en ai pris et je suis toujours un peu "colgado"...
RépondreSupprimer